REGLEMENT AIRBORNE64
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REGLEMENT AIRBORNE64
Règlement intérieur de l’association
AIRBORNE64
2012/2013
-Article 1 : Règlement Intérieur
Toute personne qui participe à un événement organisé par l’association doit impérativement prendre connaissance du règlement intérieur.
Chaque membre permanent se voit délivrer un exemplaire du règlement intérieur lors de son adhésion.
L’association met à disposition de tous ses membres un exemplaire du règlement intérieur à consulter lors des évènements qu’elle organise.
Article 2 : Membres de l’association
2.1 Membres du bureau
Ils sont membres permanents.
Ils ont pour rôle de gérer le fonctionnement de l’association.
Les membres du bureau possèdent les pleins pouvoirs exécutifs pour tout ce qui concerne l’association.
2.2 Membres permanents
Un membre permanent est une personne physique dont la candidature a été acceptée par le bureau, et qui s’est acquittée de sa cotisation pour l’année en cours.
Les membres permanents peuvent assister aux assemblées générales.
Ils peuvent émettre des idées, proposer des idées ou réalisations.
Ils peuvent demander au bureau, qui se réserve le droit d’accepter ou refuser, de se voir confier des responsabilités, tels que (liste non-exhaustive) :
• l’administration des supports multimédias de l’association ;
• la gestion de la communication au sein et à l’extérieur de l’association ;
• la participation à l’organisation d’un évènement en lien avec les activités de l’association ;
• l’organisation d’un évènement en lien avec les activités de l’association ;
• la gestion de la sécurité lors des évènements organisés par l’association ;
• l’accueil des membres de l’association ou du public lors des évènements organisés par l’association ;
• le parrainage des nouveaux membres de l’association.
Plus généralement, ils doivent respecter le règlement intérieur. Ils ont le devoir de faire respecter le règlement intérieur de l’association lors des activités de l’association.
Ils peuvent à tout moment poser des questions au bureau sur l’association par tous les moyens à leur disposition. Le bureau à obligation de répondre aux questions par tous les moyens à sa disposition.
Un membre honorifique est une personne physique ou morale qui a reçu du bureau ce titre pour service rendu à l’association pendant une durée déterminée par le bureau.
Un membre honorifique peut être exonéré de cotisation. La durée de son adhésion lui est communiquée par le bureau au moment où il reçoit le titre de membre honorifique.
Les membres honorifiques sont soumis aux mêmes règles que les membres permanents.
2.4 Membres temporaires
Un membre temporaire est une personne physique qui, après accord du bureau, devra s’acquitter d’une cotisation fixée par le bureau, et pourra alors participer pour une durée déterminée à une activité événementielle organisée par l’association.
Ces personnes seront couvertes par l’association pour la durée de l’événement.
Le statut de membre se perd à la fin de l’événement.
Ils peuvent à tout moment poser des questions au bureau sur l’association par tous les moyens à leur disposition. Le bureau se réserve le droit de répondre à leurs questions.
Ils doivent respecter le règlement intérieur de l’association.
Article 3 : Adhésion
L’adhésion permet de devenir membre permanent ou membre temporaire.
L’adhésion est valable :
• dans le cas des membres permanents, pour une année à compter de la date fixée par le bureau pour le renouvellement de la cotisation ;
• dans le cas des membres temporaires, pour la durée d’un évènement organisé par l’association.
Le montant de la cotisation annuel est fixé par le bureau lors de l’assemblée générale annuelle.
La participation à certains événements occasionnels nécessitant des frais supplémentaires peut être soumise au paiement d’un supplément pour participant à l’événement.
Un membre permanent peut demander à adhérer à l’association pour une période plus courte. Le bureau se réserve le droit d’accepter ou non.
L’adhésion prend effet dès réception du paiement par un membre du bureau.
Article 4 : Exclusion d’un membre de l’association
Sur décision du bureau, tout membre de l’association peut en être exclu dans les cas suivants :
• en cas de vol avéré, d’escroquerie ;
• en cas de violence ;
• en cas de non respect des statuts et du règlement intérieur.
L’exclusion entraîne la perte du statut de membre permanent ou de membre temporaire ou de membre du bureau ou de membre honorifique.
L’exclusion d’un membre de l’association ne lui donne pas droit au remboursement des cotisations qu’il a versées.
Ainsi le patch AIRBORNE64 sera récupéré au joueur sans aucun remboursement effectué auprès de celui-ci.
Article 5 : Participation aux évènements
Un évènement organisé par l’association est annoncé sur l’un des supports multimédia de l’association.
Toute personne souhaitant y participer doit se signaler aux membres du bureau par le biais des supports multimédia de l’association.
Le bureau peut accepter ou refuser la participation d’un membre et doit l’en tenir informé par le biais des supports multimédia de l’association.
Sur décision du bureau, toute personne dont la participation à un évènement organisé par l’association est acceptée par le bureau, et qui ne participe pas à cet évènement sans avoir prévenu les membres du bureau par le biais des supports multimédia de l’association au moins une heure avant le début de cet évènement, peut se voir refuser sa participation à tout évènement organisé par l’association.
Toute personne, dont la participation à un évènement organisé par l’association est acceptée par le bureau, est tenue de respecter les horaires communiqués par le bureau par le biais des supports multimédia de l’association. Sur décision du bureau, toute personne qui n’aura pas respecté ces horaires peut se voir refuser sa participation à tout évènement organisé par l’association.
Article 6 : Zone Neutre et Zone de Jeu
Dès l’arrivé sur les lieux des événements organisés par l’association, tout participant doit prendre connaissance des différentes zones du terrain sur lequel se déroule l’activité à laquelle il participe : Zone Neutre, Zone de Jeu et d’éventuelles zones complémentaires.
Ainsi en cas de blessure sur un obstacle ou aménagement existant sur les terrains AIRBORNE64
le joueur sera seul responsable, c'est pour cela qu'il vous sera également demandé un attestation de votre assurance de responsabilitée civil.
Article 7 : Protections oculaires
Le port de lunettes ou masque aux normes EN 166 F ou ANSI Z87.1 est obligatoire dans la Zone de Jeu. Tout joueur ne respectant pas cette règle est passible d’une exclusion définitive de l’association, selon les modalités de l’article 4.
Les blessures liées au port de masque grillagé ne peut être prise en charge par l’association.
Article 8 : Vie dans la Zone Neutre
Projeter des billes, de manière intentionnelle ou accidentelle, à l’aide d’une réplique d’airsoft dans la Zone Neutre est un acte dangereux, passible d’une exclusion définitive de l’association, selon les modalités de l’article 4.
Avant de pénétrer dans la Zone Neutre avec une ou plusieurs répliques d’airsoft, c’est-à-dire à son arrivé sur les lieux des événements organisés par l’association ou en quittant une autre zone, chaque membre de l’association doit effectuer les opérations suivantes :
• retirer le chargeur contenant les billes de chacune des répliques d’airsoft qu’il souhaite emmener dans la zone neutre ;
• effectuer trois tirs avec chacune de ces répliques d’airsoft, en direction du sol (pour les répliques fonctionnant à l’aide d’un gaz stocké dans le chargeur contenant les billes, cette étape n’est pas nécessaire) ;
• activer la sécurité sur chacune de ces répliques d’airsofts, si celle-ci en est équipée.
Article 9 : Classification et puissance des répliques d’airsoft
La puissance des répliques d’airsoft est mesurée avec un appareil dénommé « chrony ». Les mesures sont toutes réalisées en tirant des projectiles de 6mm et d’une masse de 0.2g. Cette mesure sera généralement effectuée en fps (feet per second), en m.s-1 (mètre par seconde) ou en Joules.
Si la réplique d’airsoft contrôlée est équipée d’un dispositif de nature à modifier la puissance en sortie de canon des projectiles (par exemple un Hop Up), le membre du bureau responsable du contrôle de puissance pourra contrôler le niveau de réglage de ce dispositif, et exiger que celui-ci soit réglé de sorte à ce que la puissance en sortie de la réplique d’airsoft soit maximale.
Dans les cas particuliers où la réplique tire plus d’une bille par coup ou utilise des billes d’un autre diamètre que 6mm, l’usage de cette réplique au cours d’un événement de l’association AIRBORNE64 sera laissé à l’appréciation d’un membre du bureau.
La puissance maximale développée par une réplique d’airsoft au sein de l’association ne doit en aucun cas dépassé 2 Joules (463.98 fps, 141.42 m.s-1).
Les répliques sont classées selon trois catégories de puissance et d’usage :
• Répliques diverses fonctionnant en tir automatique et/ou coup par coup (AEG, GBB, SPRING) d’une puissance maximum de 1.14 Joules (350 fps ou 106.68 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
• Répliques dite semi-snipe en coup par coup uniquement (Répliques longues disposant d’un accessoire de visé grossissant, bloqué mécaniquement en semi-automatique, GBB, AEG, SRPING) d’une puissance maximum de 1.49 Joules (400 fps ou 121.92 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
• Répliques dite de snipe en coup par coup en rechargement manuel uniquement (Répliques longues disposant d’un accessoire de visé grossissant, type BOLT, SPRING) d’une puissance maximum de 1.97 Joules (460 fps, 140.21 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
La classification des répliques est laissée à l’évaluation d’un membre du bureau dans tout les cas.
Toute réplique ne correspondant pas à l’une des catégories ci-dessus ne sera pas autorisée à l’usage au cours des événements de l’association.
Une tolérance de 5 fps sera accordée à toutes les mesures inférieures à 455 fps.
Article 10 : Distance de sécurité
Pendant le jeu, tous les membres participant aux événements de l’association sont tenus de se respecter entre eux et de ne pas blesser intentionnellement les autres participants. Afin de limiter les blessures potentielles que peuvent causer une réplique d’airsoft, les participants devront respecter des distances minimums d’engagement définies pour chacune des catégories de puissance et d’usage des répliques :
• Les répliques d’une puissance maximum de 1.14 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 5 mètres de la bouche de canon de la réplique.
• Les répliques d’une puissance maximum de 1.49 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 10 mètres de la bouche de canon de la réplique.
• Les répliques d’une puissance maximum de 1.97 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 20 mètres de la bouche de canon de la réplique.
• Les grenades type CO² ou à Gaz ne doivent pas être tirées à une distance se situant à moins 5 mètres.
Dans tout les cas, les participants devront limiter les tirs à courte distance en utilisant le tir en coup par coup dès lors qu’il sera à une distance inférieure à 10 mètres d’un autre joueur.
Lors d’un tir à courte distance, les participants devront utiliser de préférence la réplique la moins puissance qu’ils ont à disposition.
Articles 11 : Déroulement des parties et règles de jeu
11.1 Horaires et Briefing
A chaque événement de l’association, les membres organisateurs effectueront un rappel des règles de jeu et consignes de sécurité. Ces règles et consignes peuvent varier selon les terrains et la nature de l’événement. Les participants aux événements de l’association sont tenus d’être attentif à ces règles et consignes, et de les respecter.
Les événements organisés par l’association débutent à une heure fixe indiquée. Différentes horaires sont annoncés lors de l’organisation des événements :
• L’heure d’accueil à partir de laquelle les participants pourront se rendre sur le lieu de l’événement.
• L’heure de début de contrôle de la puissance des répliques d’airsoft à partir de laquelle les participants doivent se présenter avec les répliques d’airsoft qu’ils souhaitent utiliser lors de l’événement.
• L’heure du briefing. Le briefing est le moment où les organisateurs énoncent les règles de jeu et consignes de sécurité. Tous les participants doivent être présents et attentifs lors du briefing.
• L’heure de début du jeu à partir de laquelle les parties d’airsoft débuteront.
Chaque participant devra se présenter au plus tard à l’heure du briefing lors des événements organisés par l’association.
Si un participant arrive en retard, c'est-à-dire après l’heure de début du contrôle de la puissance des répliques d’airsoft, celui-ci devra attendre en zone neutre qu’un membre du bureau l’accueille et lui donne les règles de jeu et consignes de sécurité. Les membres du bureau peuvent refuser la participation des retardataires aux événements organisés.
11.2 Déroulement d’une partie d’airsoft
Avant chaque partie d’airsoft, un membre du bureau ou un organisateur (désigné par le bureau) énoncera les règles de jeu particulières à la partie.
Ces règles comprennent un éventuel scénario, les règles de retour en jeu et de touches.
Les membres du bureau ou les organisateurs (désignés par le bureau) des évènements de l’association sont les seuls à pouvoir donner le signal de début de partie, d’interruption de partie ou de fon de partie. Ces signaux sont les suivants :
• les parties commencent au signal « GO GO GO » ;
• les parties sont arrêtées au signal « FIN DE PARTIE » ;
• les parties sont interrompues par des séries de 3 coups de sifflets. Tous les participants à l’évènement organisé par l’association doivent alors adopter le comportement suivant :
o Activer la sécurité de chaque réplique d’airsoft qui en est équipée
o Rester à l’endroit où ils se trouvaient lorsqu’ils sont entendu les séries de 3 coups de sifflet
o Attendre les consignes des organisateurs
•
Article 12 : Accessoires interdits
Tout les accessoires et objets interdits à l’usage public par les lois françaises sont aussi interdits au cours des événements organisé par l’association.
Les couteaux dit militaires (métal) sont strictement interdit sur le terrain (qu’ils soient prévus décoratifs ou non)
L’utilisation de brouilleurs radio, de lunettes ou monoculaires thérmiques, de masques à gaz (non normalisés) est interdite.
Les outils de télécommunication utilisés lors d’événements organisés par l’association devront répondre aux normes et réglementation françaises en vigueur.
L’utilisation des accessoires de pyrotechnie est laissée à l’évaluation d’un membre du bureau et dans tous les cas devra répondre aux lois et décret en vigueur.
Le port et l’utilisation d’arme blanche sont interdits au cours des événements de l’association.
Dans tout les cas, l’association n’est pas tenue responsable de la possession ou de l’usage par l’un de ses membres d’un des éléments cités ci-dessus.
L’usage de sifflet est interdit durant les activités de l’association AIRBORNE64 à l’exception des organisateurs de ces activités.
Article 13 : Alcool et substance illicite
La consommation de boisson alcoolisée sera limitée aux alcools faibles (bière, cidre,…) et dans la limite du raisonnable.
La consommation ou la détention d’alcool fort n’est pas toléré pendant les événements de l’association.
Les membres du bureau pourront à tout moment refuser la participation d’une personne à un événement si ceux-ci estiment qu’un abus de consommation d’alcool a été commis.
Toute personne en possession de substance(s) illicite(s) (produit interdit par la loi) sera exclue de l’événement organisé par l’association.
Les membres du bureau pourront à tout moment refuser la participation d’une personne à un événement si ceux-ci estiment qu’elle a consommé une (des) substance(s) illicite(s).
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’association se dégage de toute responsabilité si un de ses membres, qui au préalable a été prévenu par le dit règlement, se trouve en possession de produits illégaux
MERCI DE VOTRE Compréhension
CARDOLLE président de la AIRBORNE64
Chaque membre peut demander le règlement intérieur de l’association au président.
AIRBORNE64
2012/2013
-Article 1 : Règlement Intérieur
Toute personne qui participe à un événement organisé par l’association doit impérativement prendre connaissance du règlement intérieur.
Chaque membre permanent se voit délivrer un exemplaire du règlement intérieur lors de son adhésion.
L’association met à disposition de tous ses membres un exemplaire du règlement intérieur à consulter lors des évènements qu’elle organise.
Article 2 : Membres de l’association
2.1 Membres du bureau
Ils sont membres permanents.
Ils ont pour rôle de gérer le fonctionnement de l’association.
Les membres du bureau possèdent les pleins pouvoirs exécutifs pour tout ce qui concerne l’association.
2.2 Membres permanents
Un membre permanent est une personne physique dont la candidature a été acceptée par le bureau, et qui s’est acquittée de sa cotisation pour l’année en cours.
Les membres permanents peuvent assister aux assemblées générales.
Ils peuvent émettre des idées, proposer des idées ou réalisations.
Ils peuvent demander au bureau, qui se réserve le droit d’accepter ou refuser, de se voir confier des responsabilités, tels que (liste non-exhaustive) :
• l’administration des supports multimédias de l’association ;
• la gestion de la communication au sein et à l’extérieur de l’association ;
• la participation à l’organisation d’un évènement en lien avec les activités de l’association ;
• l’organisation d’un évènement en lien avec les activités de l’association ;
• la gestion de la sécurité lors des évènements organisés par l’association ;
• l’accueil des membres de l’association ou du public lors des évènements organisés par l’association ;
• le parrainage des nouveaux membres de l’association.
Plus généralement, ils doivent respecter le règlement intérieur. Ils ont le devoir de faire respecter le règlement intérieur de l’association lors des activités de l’association.
Ils peuvent à tout moment poser des questions au bureau sur l’association par tous les moyens à leur disposition. Le bureau à obligation de répondre aux questions par tous les moyens à sa disposition.
Un membre honorifique est une personne physique ou morale qui a reçu du bureau ce titre pour service rendu à l’association pendant une durée déterminée par le bureau.
Un membre honorifique peut être exonéré de cotisation. La durée de son adhésion lui est communiquée par le bureau au moment où il reçoit le titre de membre honorifique.
Les membres honorifiques sont soumis aux mêmes règles que les membres permanents.
2.4 Membres temporaires
Un membre temporaire est une personne physique qui, après accord du bureau, devra s’acquitter d’une cotisation fixée par le bureau, et pourra alors participer pour une durée déterminée à une activité événementielle organisée par l’association.
Ces personnes seront couvertes par l’association pour la durée de l’événement.
Le statut de membre se perd à la fin de l’événement.
Ils peuvent à tout moment poser des questions au bureau sur l’association par tous les moyens à leur disposition. Le bureau se réserve le droit de répondre à leurs questions.
Ils doivent respecter le règlement intérieur de l’association.
Article 3 : Adhésion
L’adhésion permet de devenir membre permanent ou membre temporaire.
L’adhésion est valable :
• dans le cas des membres permanents, pour une année à compter de la date fixée par le bureau pour le renouvellement de la cotisation ;
• dans le cas des membres temporaires, pour la durée d’un évènement organisé par l’association.
Le montant de la cotisation annuel est fixé par le bureau lors de l’assemblée générale annuelle.
La participation à certains événements occasionnels nécessitant des frais supplémentaires peut être soumise au paiement d’un supplément pour participant à l’événement.
Un membre permanent peut demander à adhérer à l’association pour une période plus courte. Le bureau se réserve le droit d’accepter ou non.
L’adhésion prend effet dès réception du paiement par un membre du bureau.
Article 4 : Exclusion d’un membre de l’association
Sur décision du bureau, tout membre de l’association peut en être exclu dans les cas suivants :
• en cas de vol avéré, d’escroquerie ;
• en cas de violence ;
• en cas de non respect des statuts et du règlement intérieur.
L’exclusion entraîne la perte du statut de membre permanent ou de membre temporaire ou de membre du bureau ou de membre honorifique.
L’exclusion d’un membre de l’association ne lui donne pas droit au remboursement des cotisations qu’il a versées.
Ainsi le patch AIRBORNE64 sera récupéré au joueur sans aucun remboursement effectué auprès de celui-ci.
Article 5 : Participation aux évènements
Un évènement organisé par l’association est annoncé sur l’un des supports multimédia de l’association.
Toute personne souhaitant y participer doit se signaler aux membres du bureau par le biais des supports multimédia de l’association.
Le bureau peut accepter ou refuser la participation d’un membre et doit l’en tenir informé par le biais des supports multimédia de l’association.
Sur décision du bureau, toute personne dont la participation à un évènement organisé par l’association est acceptée par le bureau, et qui ne participe pas à cet évènement sans avoir prévenu les membres du bureau par le biais des supports multimédia de l’association au moins une heure avant le début de cet évènement, peut se voir refuser sa participation à tout évènement organisé par l’association.
Toute personne, dont la participation à un évènement organisé par l’association est acceptée par le bureau, est tenue de respecter les horaires communiqués par le bureau par le biais des supports multimédia de l’association. Sur décision du bureau, toute personne qui n’aura pas respecté ces horaires peut se voir refuser sa participation à tout évènement organisé par l’association.
Article 6 : Zone Neutre et Zone de Jeu
Dès l’arrivé sur les lieux des événements organisés par l’association, tout participant doit prendre connaissance des différentes zones du terrain sur lequel se déroule l’activité à laquelle il participe : Zone Neutre, Zone de Jeu et d’éventuelles zones complémentaires.
Ainsi en cas de blessure sur un obstacle ou aménagement existant sur les terrains AIRBORNE64
le joueur sera seul responsable, c'est pour cela qu'il vous sera également demandé un attestation de votre assurance de responsabilitée civil.
Article 7 : Protections oculaires
Le port de lunettes ou masque aux normes EN 166 F ou ANSI Z87.1 est obligatoire dans la Zone de Jeu. Tout joueur ne respectant pas cette règle est passible d’une exclusion définitive de l’association, selon les modalités de l’article 4.
Les blessures liées au port de masque grillagé ne peut être prise en charge par l’association.
Article 8 : Vie dans la Zone Neutre
Projeter des billes, de manière intentionnelle ou accidentelle, à l’aide d’une réplique d’airsoft dans la Zone Neutre est un acte dangereux, passible d’une exclusion définitive de l’association, selon les modalités de l’article 4.
Avant de pénétrer dans la Zone Neutre avec une ou plusieurs répliques d’airsoft, c’est-à-dire à son arrivé sur les lieux des événements organisés par l’association ou en quittant une autre zone, chaque membre de l’association doit effectuer les opérations suivantes :
• retirer le chargeur contenant les billes de chacune des répliques d’airsoft qu’il souhaite emmener dans la zone neutre ;
• effectuer trois tirs avec chacune de ces répliques d’airsoft, en direction du sol (pour les répliques fonctionnant à l’aide d’un gaz stocké dans le chargeur contenant les billes, cette étape n’est pas nécessaire) ;
• activer la sécurité sur chacune de ces répliques d’airsofts, si celle-ci en est équipée.
Article 9 : Classification et puissance des répliques d’airsoft
La puissance des répliques d’airsoft est mesurée avec un appareil dénommé « chrony ». Les mesures sont toutes réalisées en tirant des projectiles de 6mm et d’une masse de 0.2g. Cette mesure sera généralement effectuée en fps (feet per second), en m.s-1 (mètre par seconde) ou en Joules.
Si la réplique d’airsoft contrôlée est équipée d’un dispositif de nature à modifier la puissance en sortie de canon des projectiles (par exemple un Hop Up), le membre du bureau responsable du contrôle de puissance pourra contrôler le niveau de réglage de ce dispositif, et exiger que celui-ci soit réglé de sorte à ce que la puissance en sortie de la réplique d’airsoft soit maximale.
Dans les cas particuliers où la réplique tire plus d’une bille par coup ou utilise des billes d’un autre diamètre que 6mm, l’usage de cette réplique au cours d’un événement de l’association AIRBORNE64 sera laissé à l’appréciation d’un membre du bureau.
La puissance maximale développée par une réplique d’airsoft au sein de l’association ne doit en aucun cas dépassé 2 Joules (463.98 fps, 141.42 m.s-1).
Les répliques sont classées selon trois catégories de puissance et d’usage :
• Répliques diverses fonctionnant en tir automatique et/ou coup par coup (AEG, GBB, SPRING) d’une puissance maximum de 1.14 Joules (350 fps ou 106.68 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
• Répliques dite semi-snipe en coup par coup uniquement (Répliques longues disposant d’un accessoire de visé grossissant, bloqué mécaniquement en semi-automatique, GBB, AEG, SRPING) d’une puissance maximum de 1.49 Joules (400 fps ou 121.92 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
• Répliques dite de snipe en coup par coup en rechargement manuel uniquement (Répliques longues disposant d’un accessoire de visé grossissant, type BOLT, SPRING) d’une puissance maximum de 1.97 Joules (460 fps, 140.21 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
La classification des répliques est laissée à l’évaluation d’un membre du bureau dans tout les cas.
Toute réplique ne correspondant pas à l’une des catégories ci-dessus ne sera pas autorisée à l’usage au cours des événements de l’association.
Une tolérance de 5 fps sera accordée à toutes les mesures inférieures à 455 fps.
Article 10 : Distance de sécurité
Pendant le jeu, tous les membres participant aux événements de l’association sont tenus de se respecter entre eux et de ne pas blesser intentionnellement les autres participants. Afin de limiter les blessures potentielles que peuvent causer une réplique d’airsoft, les participants devront respecter des distances minimums d’engagement définies pour chacune des catégories de puissance et d’usage des répliques :
• Les répliques d’une puissance maximum de 1.14 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 5 mètres de la bouche de canon de la réplique.
• Les répliques d’une puissance maximum de 1.49 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 10 mètres de la bouche de canon de la réplique.
• Les répliques d’une puissance maximum de 1.97 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 20 mètres de la bouche de canon de la réplique.
• Les grenades type CO² ou à Gaz ne doivent pas être tirées à une distance se situant à moins 5 mètres.
Dans tout les cas, les participants devront limiter les tirs à courte distance en utilisant le tir en coup par coup dès lors qu’il sera à une distance inférieure à 10 mètres d’un autre joueur.
Lors d’un tir à courte distance, les participants devront utiliser de préférence la réplique la moins puissance qu’ils ont à disposition.
Articles 11 : Déroulement des parties et règles de jeu
11.1 Horaires et Briefing
A chaque événement de l’association, les membres organisateurs effectueront un rappel des règles de jeu et consignes de sécurité. Ces règles et consignes peuvent varier selon les terrains et la nature de l’événement. Les participants aux événements de l’association sont tenus d’être attentif à ces règles et consignes, et de les respecter.
Les événements organisés par l’association débutent à une heure fixe indiquée. Différentes horaires sont annoncés lors de l’organisation des événements :
• L’heure d’accueil à partir de laquelle les participants pourront se rendre sur le lieu de l’événement.
• L’heure de début de contrôle de la puissance des répliques d’airsoft à partir de laquelle les participants doivent se présenter avec les répliques d’airsoft qu’ils souhaitent utiliser lors de l’événement.
• L’heure du briefing. Le briefing est le moment où les organisateurs énoncent les règles de jeu et consignes de sécurité. Tous les participants doivent être présents et attentifs lors du briefing.
• L’heure de début du jeu à partir de laquelle les parties d’airsoft débuteront.
Chaque participant devra se présenter au plus tard à l’heure du briefing lors des événements organisés par l’association.
Si un participant arrive en retard, c'est-à-dire après l’heure de début du contrôle de la puissance des répliques d’airsoft, celui-ci devra attendre en zone neutre qu’un membre du bureau l’accueille et lui donne les règles de jeu et consignes de sécurité. Les membres du bureau peuvent refuser la participation des retardataires aux événements organisés.
11.2 Déroulement d’une partie d’airsoft
Avant chaque partie d’airsoft, un membre du bureau ou un organisateur (désigné par le bureau) énoncera les règles de jeu particulières à la partie.
Ces règles comprennent un éventuel scénario, les règles de retour en jeu et de touches.
Les membres du bureau ou les organisateurs (désignés par le bureau) des évènements de l’association sont les seuls à pouvoir donner le signal de début de partie, d’interruption de partie ou de fon de partie. Ces signaux sont les suivants :
• les parties commencent au signal « GO GO GO » ;
• les parties sont arrêtées au signal « FIN DE PARTIE » ;
• les parties sont interrompues par des séries de 3 coups de sifflets. Tous les participants à l’évènement organisé par l’association doivent alors adopter le comportement suivant :
o Activer la sécurité de chaque réplique d’airsoft qui en est équipée
o Rester à l’endroit où ils se trouvaient lorsqu’ils sont entendu les séries de 3 coups de sifflet
o Attendre les consignes des organisateurs
•
Article 12 : Accessoires interdits
Tout les accessoires et objets interdits à l’usage public par les lois françaises sont aussi interdits au cours des événements organisé par l’association.
Les couteaux dit militaires (métal) sont strictement interdit sur le terrain (qu’ils soient prévus décoratifs ou non)
L’utilisation de brouilleurs radio, de lunettes ou monoculaires thérmiques, de masques à gaz (non normalisés) est interdite.
Les outils de télécommunication utilisés lors d’événements organisés par l’association devront répondre aux normes et réglementation françaises en vigueur.
L’utilisation des accessoires de pyrotechnie est laissée à l’évaluation d’un membre du bureau et dans tous les cas devra répondre aux lois et décret en vigueur.
Le port et l’utilisation d’arme blanche sont interdits au cours des événements de l’association.
Dans tout les cas, l’association n’est pas tenue responsable de la possession ou de l’usage par l’un de ses membres d’un des éléments cités ci-dessus.
L’usage de sifflet est interdit durant les activités de l’association AIRBORNE64 à l’exception des organisateurs de ces activités.
Article 13 : Alcool et substance illicite
La consommation de boisson alcoolisée sera limitée aux alcools faibles (bière, cidre,…) et dans la limite du raisonnable.
La consommation ou la détention d’alcool fort n’est pas toléré pendant les événements de l’association.
Les membres du bureau pourront à tout moment refuser la participation d’une personne à un événement si ceux-ci estiment qu’un abus de consommation d’alcool a été commis.
Toute personne en possession de substance(s) illicite(s) (produit interdit par la loi) sera exclue de l’événement organisé par l’association.
Les membres du bureau pourront à tout moment refuser la participation d’une personne à un événement si ceux-ci estiment qu’elle a consommé une (des) substance(s) illicite(s).
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, l’association se dégage de toute responsabilité si un de ses membres, qui au préalable a été prévenu par le dit règlement, se trouve en possession de produits illégaux
MERCI DE VOTRE Compréhension
CARDOLLE président de la AIRBORNE64
Chaque membre peut demander le règlement intérieur de l’association au président.
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